Lionel Messi et ses coéquipiers sont partis pour l’Argentine avec le prix le plus convoité du football alors que des millions de compatriotes attendaient de les accueillir à la maison lundi et d’avoir un aperçu du trophée de la Coupe du monde.
Dans la capitale Buenos Aires et dans tout le pays, des millions de personnes sont descendues dans la rue pour célébrer la remarquable victoire aux tirs au but de dimanche contre la France lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar.
Messi a finalement couronné sa carrière record avec le seul trophée qui manquait alors qu’il produisait une performance qui restera dans l’histoire de la Coupe du monde, marquant un penalty en première mi-temps et marquant à nouveau dans le temps supplémentaire.
La France avait riposté 2-0 au cours des 10 dernières minutes alors que Kylian Mbappe marquait deux fois pour égaliser et forcer le temps supplémentaire dans un match palpitant regardé par une foule de 89 000 personnes au stade Lusail.
Messi semblait avoir décidé du match dans le temps supplémentaire avec son deuxième but du match avant que son coéquipier du Paris Saint-Germain, Mbappe, ne réalise que le deuxième tour du chapeau de la finale de la Coupe du monde pour porter le score à 3-3 et forcer les pénalités.
Gonzalo Montiel a ramené à la maison le coup de pied décisif pour remporter la fusillade 4-2 pour l’Argentine – mais c’était le moment de Messi.
Et tandis que les joueurs ont pu célébrer avec environ 40 000 fans à l’intérieur du stade dimanche soir, ils sont 45 millions à la maison impatients d’accueillir leurs héros lundi soir.
« S’il veut continuer à jouer, il sera avec nous« , a déclaré Scaloni. « Il a plus que le droit de décider s’il veut continuer à jouer pour l’Argentine ou non ou ce qu’il veut faire de sa carrière.
« C’est un joueur tellement énorme pour nous. C’est un tel plaisir pour nous de l’entraîner, lui et ses coéquipiers. Tout ce qu’il transmet à ses coéquipiers est sans précédent – quelque chose que je n’ai jamais vu auparavant. »
Après le match, Messi a juré de continuer à jouer au football international malgré la réalisation de son ambition de toute une vie, mais il a admis que sa carrière était dans sa phase finale.
« Je veux continuer à vivre quelques matchs de plus en tant que champion du monde… ma carrière est presque terminée car ce sont mes dernières années », a déclaré Messi, dont le prochain objectif sera d’aider son club, le Paris Saint-Germain, à remporter un premier titre de champion. Titre de ligue.
Les Maillot Argentine Messi Coupe du monde 2022 est aujourd’hui l’un des plus vendus maillot de foot en Argentine
Notre survetement semble très parfait et vous pouvez le trouver à partir d’ici
Maillot Argentine pas cher, Le meilleur choix pour les Argentine fans.